Vous êtes ici: Accueil » Logiciels » JLearn

JLearn : révisez le japonais

Qu'est ce que JLearn ?

Vous apprenez le japonais, et vous voulez reviser les mots que vous apprenez au fur et a mesure de vos leçon. JLearn est fait pour vous : le programme vous interroge à partir d'une liste de mot définie, d'une langue vers une autre, et gère les hiragana, les kanjis et le regroupement en leçons.

C'est normalement une application à part entière, mais il existe une version sous forme d'applet Java, que vous pouvez essayer en ligne. Pour tous les problèmes d'installation ou de mise en route, vous pouvez consulter la FAQ.

Comment ça marche ?

C'est facile : le programme vous demande un mot, et vous devez entrer la traduction correspondante. Il vous dit ensuite si votre réponse était bonne ou non, vous donne éventuellement la bonne réponse, et vous propose un nouveau mot.

JLearn : un programme pour réviser le japonais

Parmi les options possibles :

  • Choix du fichier dictionnaire, que vous pouvez éditer (avec un programme tel que JWP, par exemple)
  • Choix du type d'interrogation : francais vers romaji, kanji vers romaji, ou comme ici kanji (avec romaji) vers francais
  • Classement des mots en différentes leçons, et sélection des leçons connues.
  • Statistiques (nombre d'essais, nombre de réussites, et leur rapport) pour chaque mot, pour tous les mots de la sessions, et depuis le début.


Page précédente : Liens
Page suivante : Utilisation